Avec les protocoles de sécurité mis en place, plusieurs situations peuvent entrainer le blocage de votre adresse IP :
- Tentatives de connexion échouées de manière répétées
- Activités suspectes ou non autorisées
- Détection d'attaques DoS (Denial of Service)
- Erreur de configuration
- Filtres géographiques
- Liste noire manuelle
- Problèmes de compatibilités
- Usage d'un VPN non autorisé ou suspect
- Etc.
Lorsque votre adresse IP est envoyée à la liste noire, vous pouvez effectuer quelques vérifications.
- Vérifier le Journal d'évènements disponibles à partir de votre console web. Vous pourrez y trouver la raison du blocage d'adresse IP. Si vous reconnaissez l'adresse IP, vous pourrez supprimer ou débloquer l'adresse. Soyez certains que l'activité est légitime avant d'agir.
- Si l'adresse est connue et légitime, vous pouvez l'ajouter dans la liste blanche (white list) afin d'éviter que la situation ne se reproduise.
- Le problème pourrait être causé par un adresse ip instable. Une IP statique pourrait régler le problème.
- Un logiciel ou un pare-feu peut généré des requêtes anormales, qui seront alors considérées comme des activités suspectes.
Si vous ne pouvez accéder à votre console, contactez le support technique de DCV Télécom.