Je reçois un message d'erreur Blacklisted sur 3cx

Je reçois un message d'erreur Blacklisted sur 3cx

Avec les protocoles de sécurité mis en place, plusieurs situations peuvent entrainer le blocage de votre adresse IP :

- Tentatives de connexion échouées de manière répétées
- Activités suspectes ou non autorisées
- Détection d'attaques DoS (Denial of Service)
- Erreur de configuration
- Filtres géographiques
- Liste noire manuelle
- Problèmes de compatibilités
- Usage d'un VPN non autorisé ou suspect
- Etc.

Lorsque votre adresse IP est envoyée à la liste noire, vous pouvez effectuer quelques vérifications. 

- Vérifier le Journal d'évènements disponibles à partir de votre console web. Vous pourrez y trouver la raison du blocage d'adresse IP. Si vous reconnaissez l'adresse IP, vous pourrez supprimer ou débloquer l'adresse. Soyez certains que l'activité est légitime avant d'agir. 
- Si l'adresse est connue et légitime, vous pouvez l'ajouter dans la liste blanche (white list) afin d'éviter que la situation ne se reproduise. 
- Le problème pourrait être causé par un adresse ip instable. Une IP statique pourrait régler le problème. 
- Un logiciel ou un pare-feu peut généré des requêtes anormales, qui seront alors considérées comme des activités suspectes. 

Si vous ne pouvez accéder à votre console, contactez le support technique de DCV Télécom. 


    • Related Articles

    • Je veux empêcher un numéro spécifique de m'appeller. Comment je fais ?

      À partir de la console ADMIN 3CX, vous devez : - Sélectionner la section AVANCÉ - Sélectionner ''Liste noire identifiant appellant''. Vous aurez alors l'option d'ajouter un numéro. Vous devez utiliser le format +XXXXXXXXXX. Les appels de ce numéro ...
    • Je veux bloquer mon identifiant pour un appel sortant

      Pour bloquer votre identifiant lors d'un appel sortant, il suffit simplement d'ajouter *5 devant le numéro de téléphone. Par exemple, pour appeler chez DCV Télécom, il vous faudra composer le *54187259370. Ce raccourci fonctionnera seulement pour ...
    • Mes appels entrants tombent directement sur ma boite vocale.

      Si vos appels entrants tombent directement sur votre boîte vocale, il peut y avoir différentes raisons. La première chose à vérifier est si votre téléphone ne serait pas sur le mode ''Ne pas Déranger (ou Do not disturb). S'il est sur ce mode, une ...
    • Mon VILO ne se reconnecte pas sur mon réseau

      Lors d'un changement de modem de votre fournisseur, il est possible que vos VILOs ne se reconnectent pas automatiquement. Les étapes sont les suivantes : -Vous devez débrancher tous vos VILO. - Redémarrer le VILO principal. - Supprimer vos VILO de ...
    • Ma boite vocale est en anglais. Est-ce que je peux changer le langage ?

      Vous pouvez changer le langage de base de votre boite vocale en suivant ces étapes Sur votre clavier numérique, appuyez et maintenez le 1. Cela déclenchera le menu de la boite vocale. Appuyez sur 4 pour les options personnelles. Appuyez sur 4 pour ...